Alimentation en eau


La municipalité de Napierville compte sur son territoire 152 poteaux incendie et la municipalité de St-Cyprien en compte 19. Ceux-ci sont tous inspectés une fois par année par une entreprise privée et aussi une fois avant la période hivernale, par les employés municipaux du Service des travaux publics.

La municipalité de St-Cyprien compte actuellement une prise d’eau sèche sur son territoire. Celle-ci est localisée sur la route 221 à la limite du territoire. Le bien fondé des prises d’eau sèche est de se conformer aux exigences du schéma de couverture de risques qui oblige les services de sécurité incendie à détenir des sources d’eau à tous les huit (8) kilomètres qu’elles soient statiques ou dynamiques.

Les prises d’eau sèche servent principalement à puiser l’eau dans une source d’eau statique comme les étangs et les lacs. Celles-ci ne contiennent aucune pression interne et l’air contenu dans les prises d’eau sèche doit être retiré afin de permettre à la pression atmosphérique de transporter l’eau jusque dans la volute de la pompe.


Abonnez-vous
à notre infolettre
Membre FCCQ Les fleurons du Québec
Municipalité de Napierville 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com