Communiqué de presse - Temps des fêtes

du Service des loisirs de Napierville & Saint-Cyprien

Décembre, un mois de célébrations à
Napierville et Saint-Cyprien-de-Napierville

Napierville, le 30 octobre 2015. – Cette année, le Service des loisirs de Napierville et Saint-Cyprien-de-Napierville, présente une programmation des plus festives pour célébrer le temps des fêtes. Chaque fin de semaine du mois décembre sera des plus intéressantes pour tous ceux et celles qui aiment se mettre dans l’ambiance du temps des fêtes.

La première fin de semaine : Le Marché de Noël de Napierville et  Saint-Cyprien-de-Napierville
Samedi le 5 décembre de 10h30 à 17h et dimanche le 6 décembre de 10h30 à 16h
Depuis maintenant huit ans, le Marché de Noël de Napierville et Saint-Cyprien-de-Napierville accueille des milliers de visiteurs. Toujours situé au Club de golf de Napierville, nous augmentons déjà cette année la capacité d’accueil des exposants en ouvrant une nouvelle section sous la terrasse.  Notre événement accueillera désormais près d’une cinquantaine d’exposants! Notre mission est toujours la mise en valeur des traditions culinaires, artisanales et folkloriques de nos ancêtres.  Nous conservons toujours l’idée d’encourager l’achat local.

Côté animation,  nous aménagerons un coin spécial pour l’atelier des lutins qui accueilleront les enfants pour faire du bricolage et distribuer des confiseries. De plus, vous trouverez sur place la taverne à « Nez Rouge » où le Service de loisirs offrira du vin chaud, jus de pomme épicé, thé chaï, café aromatisé, chocolat chaud et le traditionnel pain d’épice!  L’entreprise Mangeons Maison sera en charge de la cantine de Mère Noël qui offrira des repas traditionnels du temps des fêtes pour les visiteurs et pour les exposants qui souhaiteront dîner sur place. Les tours de carriole sont toujours au programme et finalement, M. Pain d’épice préparera des grillades spéciales du temps des fêtes!

La Guignolée 2015
Dimanche le 6 décembre de 10h à 16h
Préparez vos dons! Les membres du Club des Lions parcourront les rues de Napierville et de Saint-Cyprien-de-Napierville entre 10h et 16h. Si vous prévoyez être absent, vous pourrez laisser votre don dans un sac sur la galerie de votre maison. Ensemble, aidons ceux qui en ont besoin!

Deuxième fin de semaine : Le concert de Noël avec Marie-Denise Pelletier
Samedi le 12 décembre à 19h
La nouveauté de cette année : la présentation d’un concert de Noël dans l’église de la paroisse de Saint-Cyprien-de-Napierville mettant en vedette Marie-Denise Pelletier accompagnée d’une chorale dirigée par Nathalie Pié. Tous les gens intéressés à assister à ce concert devront se procurer des billets au coût de 20$. Vous pouvez vous les procurer aux différents lieux suivants : municipalité de Napierville (450-245-7210), municipalité de Saint-Cyprien-de-Napierville
(450-245-3658), bibliothèque municipale (450-245-0030), Madame Nathalie Pié (438-822-3695), Monsieur Jean-Pierre Blais (450-245-7376) ainsi qu’au Service des loisirs (450-245-3983). Les quantités sont limitées donc les premiers arrivés seront les premiers servis!

Troisième fin de semaine : Le Noël des enfants
Dimanche le 20 décembre à 12h30
La tradition du dépouillement de Noël est bien établie à Napierville et Saint-Cyprien. Chaque année, c’est plus de 200 enfants qui viennent rencontrer le Père Noël et ses lutins au centre communautaire. Au programme : spectacle de Noël familial, maquillage, animation et dépouillement!  Les parents doivent inscrire leurs enfants à l’aide d’un coupon d’inscription qui sera envoyé par la poste d’ici peu.

Les municipalités de Napierville et de Saint-Cyprien-de-Napierville invitent donc toute la population à ces événements familiaux et par le fait même, célébrer le début du temps des fêtes!
Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au 450-245-3983.

Source :
Gérard Laplante
Sylvie Bergeron
Thomas Laplante
Loisirs de Napierville et Saint-Cyprien
325, rue St-Louis
Napierville (Québec)  J0J 1L0
Tél. : 450-245-3983

Abonnez-vous
à notre infolettre
Membre FCCQ Les fleurons du Québec
Municipalité de Napierville 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com