Réalisations de la St-Vincent-de-Paul


À quoi servent les bénéfices engendrés par les ventes de la boutique Éco?

À tellement de choses....

La boutique Éco, c'est beaucoup plus qu'une simple friperie....

 

Une brave dame monoparentale travaillant de nuit à petit salaire, a les dents complètement cariées et a un besoin urgent de traitements dentaires. C'est pour elle une question d'estime de soi, d'esthétique et de santé. Elle n'a malheureusement pas les moyens de se payer ce service.

 

Un papa de deux adolescents vient d'apprendre qu'il est en phase terminale d'un cancer. Il doit cesser de travailler du jour au lendemain, mais la vie continue et les factures s'accumulent. Sa conjointe essoufflée ne peut plus joindre les deux bouts.

 

Un monsieur à la santé précaire a besoin de couches spéciales. Ces couches se vendent très cher et il n'a pas les moyens de se payer cette nécessité.

 

Une courageuse dame ne veut pas placer son mari gravement malade. Elle veut s'en occuper, mais elle est terriblement fatiguée par les soins incessants que la condition de son conjoint nécessite. Il existe des maisons de répit prêtes à s'occuper de son mari une fin de semaine par mois, mais c'est trop dispendieux pour les maigres moyens financiers de ce couple.

 

Au delà de sa banque alimentaire disponible à l'année, de ses dons sous forme de bons-repas pour l'école, du projet Bonne Mine, de la Guignolée, du dépannage d'urgence de première ligne, La Saint-Vincent-de-Paul a su, au fil des mois, s'entourer d'une équipe professionnelle capable de référer des gens qui ont des besoins spécifiques et qui n'en demandent pas toujours.

Ce sont des travailleuses sociales, des intervenantes mais aussi, monsieur et madame tout le monde qui voient, entendent des choses, sont à l'affut et qui transmettent l'information nécessaire à la prise en charge de ces cas spécifiques par notre organisme.

 

Ces petits miracles accomplis par la Saint-Vincent-de-Paul sont possibles grâce aux profits générés par sa boutique Éco qui connaît un immense succès grâce à la fidélité de sa belle clientèle.

 

Donc, n'oubliez pas que, chaque fois que vous venez magasiner à notre boutique, que vous achetez des vêtements soigneusement sélectionnés par l'équipe de bénévoles, vous contribuez à faire en sorte que ces gens mal pris reçoivent une aide rapide et efficace.

 

De la part de toute l'équipe de bénévoles et administrateurs de la Saint-Vincent-de-Paul / Boutique Éco, merci de tout coeur!

 

Saint-Vincent-de-Paul, au service de sa communauté, depuis 1995.


< Retour

Abonnez-vous
à notre infolettre
Membre FCCQ Les fleurons du Québec
Municipalité de Napierville 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com