Trop de lingettes désinfectantes dans la toilette

Nous vous invitons à consulter cet article paru dans le Journal de Québec le 20 mars 2020. Il faut rappeler qu’il est important de disposer les lingettes désinfectantes, les masques et les gants usagés dans une poubelle. Le but est d’éviter de futurs problèmes.

https://www.journaldequebec.com/2020/03/20/covid-19-trop-de-lingettes-dans-les-tuyaux

 

La Mutuelle des municipalités souhaite également rappeler l'importance de bien respecter cette directive.

Comme tout ce qui est jeté aux toilettes lorsqu’une résidence est branchée au réseau d’égouts se retrouve nécessairement dans celui-ci, les lingettes peuvent obstruer les tuyaux et bloquer les pompes des stations de pompage, brûlant ainsi le moteur de celles-ci. Cette mauvaise habitude peut engendrer plusieurs problèmes très coûteux pour les municipalités et peut avoir des conséquences désastreuses pour les citoyens, surtout en temps de pandémie.
› Le remplacement d’une pompe coûte plusieurs milliers de dollars;
› Le blocage des tuyaux peut mener à un refoulement d’égout dans les résidences;
› L’usure prématurée des pompes nécessite leur remplacement hâtif;
› L’usage anormal des pompes peut augmenter les coûts d’entretien des stations de pompage.

Bacs de poubelle et recyclage pendant la période de confinement

Les bacs d'ordures ainsi que les bacs de recyclage doivent être déposés sur le bord de la rue la veille du jour de la collecte.

Merci de votre compéhension.

Abri d'autos temporaire

Comme plusieurs personnes utilisent les services de professionnels pour retirer leur abri d’auto temporaire, la municipalité reporte la date limite de retrait au 31 mai 2020.

Les sacs de plastique à l’ère de la Covid-19

Au moment où certains commerces bannissent l’usage des sacs réutilisables en raison des mesures sanitaires relatives au Covid-19, il est utile de se rappeler que la plupart des sacs de plastique sont recyclables. Afin d'obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez lire le communiqué de Madame Isabelle Boucher, Coordonnatrice en environnement pour la MRC des Jardins-de-Napierville en cliquant ici.

Carte - Cas par municipalité

Vous vivez du stress, de l'anxiété ou de la déprime? 

Sachez que vous n'êtes pas seul. Le contexte actuel de pandémie peut affecter différemment les personnes, et ce, tant sur le plan physique que psychologique. Différentes ressources d'aide sont disponibles :


Abonnez-vous
à notre infolettre
Membre FCCQ Les fleurons du Québec
Municipalité de Napierville 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com