Déneigement

Comme dans la plupart des villes et municipalités, Napierville possède une règlementation  sur le stationnement de nuit en période hivernale. Afin de faciliter le déneigement des rues et des stationnements municipaux, nous vous demandons votre collaboration ne stationnant pas vos véhicules dans les rues du 15 novembre au 15 avril entre 23h et 6h sous peine d'amende.

De plus il serait important d'éviter de placer sur les trottoirs vos ordures et vos bacs de récupération lors des cueillettes des mardis (ordures) et jeudis ( recyclage).

Il serait également important d'éviterlors du déneigement de votre entrée charretière,  de laisser des amoncellements en bordure de la chaussée.

Si vous utilisez les services d'un entrepreneur en déneigement, veuillez l'aviser. 

Merci de votre collaboration!

DÉPÔT DE NEIGES USÉES

La règlementation provinciale oblige depuis le début des années 2000 qu’un site soit aménagé pour recevoir les neiges transportées pour y être déchargées dans un site où un contrôle environnemental des eaux de fonte analysées avant d’être rejetées dans l’environnement.

De plus, des puits d’observation sont disposés à proximité du site pour échantillonner  et analyser l’eau souterraine de façon à prévenir tous risques de contamination des eaux souterraines.

Le site permet de recevoir la neige de transporteurs privés moyennant des frais de disposition de :

  •  40$ pour un camion 10 roues
  •  46 $ pour un camion 12 roues
  •  56 $ pour un semi-remorque

L’enregistrement au bureau de l’Hôtel de Ville est nécessaire au préalable.


Abonnez-vous
à notre infolettre
Membre FCCQ Les fleurons du Québec
Municipalité de Napierville 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com