Les services essentiels soit, le service de sécurité incendie, les premiers répondants, ainsi que, les travaux publics sont au poste et vigilants.

De plus, malgré la fermeture de notre bureau, notre personnel administratif est au travail et est disponible pendant les heures normales de bureau soit, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h du lundi au jeudi et le vendredi de 8h30 à 12h00. Vous pouvez les rejoindre soit par courriel au municipalité@napierville.ca ou par téléphone au 450-245-7210.

Fermeture complète de la bibliothèque 

La municipalité de Napierville désire vous informer de la fermeture complète de la bibliothèque et ce, à compter du 27 mars 2020.

En respect des demandes ministérielles quant à la fermeture complète des services jugés non essentiels, nous avons pris la décision qu'en plus d'interdire l'accès au public, la responsable de la bibliothèqu ne prendra plus les appels.

La bibliothèque sera donc complétement fermée, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Nous vous invitons à conserver vos livres à la maison durant cette période. Veuillez noter également qu'aucun frais ne vous sera facturé pour retard dans le retour des livres jusqu'à un retour à la normale.

Nous vous remercions de votre compréhension!

*** Mise à jour - 20 avril 2020 ***

Le responsable des loisirs, Monsieur Gérard Laplante, et son équipe sont de retour au bureau. Il est disponible pour prendre les appels, planifier certaines activités et s'occuper des remboursements. N'hésitez pas à le contacter au glaplante@napierville.ca.
 



Site de dépôt de branches 

Considérant les événements, veuillez prendre note que le site de dépôt des branches n'ouvrira pas tel que prévu le 18 avril. Nous vous tiendrons informé de l'ouverture dès que la situation sera rétablie.

**Mise à jour - Mai 2020 ***

Veuillez prendre note que le site de dépôt de branches sera ouvert dès le 9 mai tous les samedis de 10 h à 16 h.

Des mesures seront mises en place afin de respecter les recommandations ministérielles en lien avec la COVID-19.

Pour de plus amples renseignements   Cliquez ici


Fermeture des parcs et espaces de jeux

Le Conseil municipal a pris la décision d'interdire l'accès aux parcs et terrains de jeux de la municipalité. Ces espaces seront fermés à compter du 27 mars et ce, jusqu' à nouvel ordre.

Dans le contexte entourant l'évolution de la situation du COVID-19 et suivant les recommandations ministérielles interdisant tout rassemblement intérieur et extérieur il devient primordial de priorisé la santé et la sécurité des citoyens. Les espaces de jeux et les parcs sont des lieux où la distanciation sociale devient plus difficile à contrôler et à appliquer.

De plus, nous sommes conscients que profiter de l'air frais à l'extérieur demeure important tout comme l'activité physique. Nous vous recommandons d'effectuer des marches tout en gardant vos distances, de pratiquer de l' exercice physique à la maison ou sur les limites de votre terrain. 

Le conseil municipal compte sur la collaboration des citoyens afin de respecter cette décision mise en place afin de réduire au maximum les chances de propagation de la COVID-19. 

**Mise à jour - 27 Mai 2020 ***

OUVERTURE TEMPORAIRE DES JEUX D’EAU
PERMISSION EXCEPTIONNELLE DE LA SANTÉ PUBLIQUE

Devant les conditions météo qui annoncent des chaleurs extrêmes pour encore plusieurs jours, la Direction sa santé publique de la Montérégie donne la permission aux municipalités d'ouvrir les jeux d'eau, pour permettre aux citoyens de se rafraîchir. Il est à noter qu'il s'agit d'une mesure temporaire, mise en place pour protéger des effets liés à la chaleur.

Les risques de transmission de la Covid-19 demeurent présents et c'est pourquoi il est demandé à tous les utilisateurs de respecter la distanciation sociale.


Les installations sanitaires demeureront toutefois fermées.

Nous vous demandons d’être vigilant et de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation afin que cette autorisation demeure en vigueur et permette à tous de se rafraîchir durant cette période de canicule.

MERCI DE VOTRE HABITUELLE COLLABORATION!

**Mise à jour - 29 Mai 2020 ***

Considérant que la chute de température prévue dès demain, les jeux d'eau qui était temporairement ouverts ne seront plus accessibles à compter d'aujourd'hui 29 mai, et ce, jusqu'à nouvel ordre.


Abonnez-vous
à notre infolettre
Membre FCCQ Les fleurons du Québec
Municipalité de Napierville 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com