Vote par correspondance 

Le vote par correspondance est un mode de votation autorisé par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et encadré par le Règlement sur le vote par correspondance. Si vous êtes un électeur admissible et que vous en faites la demande, vous pourrez recevoir vos bulletins de vote par courrier et exercer votre droit de vote de chez vous.
Une fois les bulletins retournés au Bureau de la présidente d'élection, le personnel électoral les conservera dans une urne jusqu'au jour du scrutin où un scrutateur et un secrétaire procéderont au  dépouillement.

Qui sont les personnes admissibles au vote par correspondance?

Vous êtes admissibles au vote par correspondance si vous êtes un électeur:

  1. Domicilié dans un centre hospitalier, un CHSLD, un centre de réadaptation ou une résidence privée pour aînés inscrits au registre constitué en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux; 
  2. Domicilié et incapable de vous déplacer pour des raisons de santé;
  3. Qui agit comme proche aidant domicilié à la même adresse qu'une personne dans l'incapacité de se déplacer pour des raisons de santé;
  4. Domicilié et dont l'isolement est recommandé ou ordonné par les autorités de santé publique en raison de la pandémie de la COVID-19. 

    Parce que vous: 
  • Êtes de retour de voyage à l'étranger depuis moins de 14 jours; 
  • Avez reçu un diagnostic de la COVID-19 et êtes toujours considérés comme porteurs de la maladie;         
  • Présentez des symptômes de COVID-19;  
  • Avez été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé de COVID-19 depuis moins de 14 jours; 
  • Êtes en attente d'un résultat de test de COVID-19.    

Comment faire une demande de vote par correspondance?

Les électeurs admissibles peuvent faire une demande de vote par correspondance à compter du 1er juillet 2021 en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Après avoir soumis votre demande, vous recevrez par courrier une trousse comprenant vos bulletins de vote et toutes les instructions pour voter à compter du 11 octobre 2021.

Pour faire une demande de vote par correspondance, remplissez le formulaire de demande de vote par correspondance et veuillez le retourner au plus tard le 27 octobre 2021 soit :
-Par la poste à l'adresse : 260, rue de l'Église, Napierville (Québec) J0J 1L0;
-Par courriel au jarchambault@napierville.ca;
-En personne à la réception de la municipalité (sur rendez-vous);

Comment voter par correspondance?

Après avoir reçu votre trousse, vous pourrez compléter votre bulletin de vote en suivant les instructions qui vous seront transmises et nous le retourner avec les documents requis au Bureau de la présidente d'élection, soit par la poste à l'adresse suivante: 260, rue de l'Église, Napierville (Québec) J0J 1L0 ou en présentiel à la même adresse. 

Les bulletins de votre doivent être retournés au Bureau de la présidente d'élection au plus tard le 5 novembre à 16 h 30.

*Les bulletins reçus après 16 h 30 le 5 novembre seront annulés.


Abonnez-vous
à notre infolettre
Membre FCCQ Les fleurons du Québec
Municipalité de Napierville 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com